Notre société est au carrefour de toutes les crises, financière et économique, mais aussi sociale et environnementale. Dans ce contexte, Ecolo est plus que jamais porteur de solutions. Depuis presque 30 ans, nous nous battons pour un nouveau projet de société. Au chacun pour soi, au gaspillage des ressources naturelles, à la vision de court terme, nous préférons la solidarité, la sauvegarde de l’environnement et la prise en compte des générations futures.

Pour sortir de la crise et rendre l’espoir, Ecolo a retroussé ses manches avec les partenaires sociaux, les associations, les experts, les citoyennes et les citoyens qui, comme nous, veulent apporter des solutions ambitieuses, crédibles et durables aux défis d’aujourd’hui. Résultat : des centaines de propositions. Avec votre soutien, nous les porterons et les concrétiserons, dès le lendemain des élections, à la Région wallonne, à la Communauté française, mais aussi au niveau européen, avec nos amis Verts de tous les pays.

S’il est vital de développer des instruments qui permettront de traverser au mieux les multiples crises actuelles, Ecolo dépasse cet objectif. Mettre tout en œuvre pour que notre action aujourd’hui s’accompagne d’une plus-value pour les générations à venir : telle est la spécificité et la force de notre projet politique.

Vous trouverez ci-dessous des fiches présentant brièvement les priorités que les candidats d’Ecolo Brabant wallon entendent défendre avant, pendant et, surtout, après les élections :

Environnement : préserver la qualité du cadre de vie

Economie, Emploi et Energie : concilier économie et écologie

Politique des aînés : respecter notre mémoire vivante

Enseignement, jeunesse et petite enfance : la jeunesse, notre avenir

Mobilité et aménagement du territoire : l’auto, un avenir bouché

Santé et alimentation : protéger notre santé, aussi dans l’alimentation

Logement : aménager l’espace de vie

La politique autrement : pratiquer un bonne gouvernance

puzzle_priorites350.jpg