Cette année encore, Ecolo Brabant wallon renouvelle son plaisir de découvrir le Brabant wallon à pied.

Le lundi 5 avril, « lundi de Pâques » (et donc férié), nous partirons de Rebecq pour nous intéresser aux territoires du far west brabançon. Nous partirons de la Taverne du Moulin d’Arenberg vers « le paradis » puis vers Bierghes et Saintes, puis reviendrons vers Tubize et Clabecq. Le parcours sera l’occasion de découvrir le caractère rural et vallonné de l’extrême ouest de notre province, puis de revenir vers la vallée de la Senne, ses zonings présents et futurs, son passé industriel. La marche se terminera à Tubize ; le parcours est de 15 à 20 kms.

Nous serons guidés par des personnes connaissant l’histoire et les enjeux locaux.

Rendez-vous à partir de 9 h à la taverne du moulin d’Arenberg, rue du Dr Colson à Rebecq : petit déjeuner avec la locale;

Départ à 10 h précises
Pique nique prévu au centre ID du zoning de Saintes vers 13 h
Fin du parcours à la maison de quartier de Clabecq vers 17 h

Accès : bus TEC depuis la gare SNCB de Tubize à 9 h 20 vers Braine le Comte, gare de Rebecq à 9 h 38.

ou covoiturage (adresser offres et demandes à Th. Snoy par e-mail, en disant d’où vous partez)

Merci de prévenir de votre participation, et pour tout renseignement : therese.snoy@ecolo.be ; et le jour même par tél : 0477655284;

Thérèse Snoy
Députée fédérale Ecolo-Groen !

Présidente de la Commission de la Santé publique, de l’Environnement et du Renouveau de la Société