A l’occasion des élections provinciales d’octobre 2012, la régionale Ecolo du Brabant wallon a souhaité revoir en profondeur son programme, en lien avec des experts issus de la société civile. Pour proposer des solutions concrètes et innovantes, il nous semble fondamental de pouvoir discuter et confronter nos idées avec les personnes qui ont une expertise et une légitimité reconnues dans ce domaine, en lien avec nos ministres, députés et élus locaux.

Ecolo Brabant Wallon invite les acteurs des politiques de la jeunesse à une rencontre thématique intitulée « Tables rondes pour la Jeunesse en Brabant Wallon ». Cet événement à pour objectif d’envisager ensemble les solutions que les pouvoirs locaux peuvent mettre en place pour améliorer les politiques de jeunesse en Brabant Wallon.

En tant que service financé par la Fédération Wallonie Bruxelles, les entités qui se préoccupent des questions de Jeunesse ont tendance à oublier le pouvoir local (province et communes) comme relais de ces politiques. Pourtant les élus locaux plaident pour une intégration plus harmonieuse des politiques de jeunesse au sein des territoires.

Pour en discuter, nous vous invitons le 16 mars 2012 de 9h à 12h30 autour de trois tables rondes :

– Soutenir le réseau associatif jeune au niveau communal et provincial

– Amener la démocratie et la participation dans les écoles

– Quelle politique locale pour les jeunes en danger ?

Vous pouvez vous inscrire par mail à ecolo.bw@ecolo.be ou par téléphone au 010/45 44 90, en signalant à atelier vous participerez.

Adresse du jour : Hôtel Restaurant Nivelles-Sud – Chaussée de Mons, 22 -1400 Nivelles

Programme de la matinée :

– 9h00 à 9 h15 accueil
– 9h15 à 9h40 : Introduction en plénière
– 9h40 à 12h : échanges en groupes de travail
– 12h à 12h15 : retour en plénière
– Verre de l’amitié

Si vous désirez vous exprimer mais que vous ne savez être présent le 16 mars, n’hésitez pas à nous donner votre avis via le lien suivant :

http://www.brabant-wallon.regionale.ecolo.be/spip.php?article196