On vous l’avait annoncée, elle a eu lieu ! Dimanche 23 avril, 80 militantes et élues écologistes, parmi lesquelles plusieurs représentantes du Bw, avaient rendez-vous à Kegeljan. Objectif : améliorer la parité en politique !

Une journée qui a commencé sur les chapeaux de roue avec la marraine de cet événement, Sandrine Rousseau, porte parole d’Europe Ecologie-les Verts. Dynamique, drôle, pétillante et pertinente, celle qui est aussi auteure du manuel de survie à l’usage des femmes en politique, a su trouver les mots et le ton juste pour captiver, mais aussi booster l’assemblée. Une assemblée qui s’est ensuite partagée entre les différents ateliers.

En BW, nous avons déjà organisé une première réunion « femmes et engagement politique ». Une deuxième réunion sera prochainement organisée, nous vous tiendrons bien évidemment informées !

Lien vers les infos sur le manuel de survie : http://www.lespetitsmatins.fr/collections/manuel-de-survie-a-destination-des-femmes-en-politique/