Véronique de Brouwer, tête de liste cistrict de Wavre, Perwez
Thierry Meunier, tête de liste district de Nivelles, Nivelles

En quelques mots, qui êtes vous ?

Véronique : Je suis quinqua, maman, grand-mère et employée de la banque centrale. Je milite au quotidien pour une société verte, juste, solidaire et égalitaire, qui respecte les générations présentes et futures.
Thierry : J’ai une longue expérience des mandats locaux. Je suis passionné par les thématiques de développement économique, de finances publiques, de gestion de la cité. Et surtout, j’attache une énorme importance aux ressources essentielles que sont l’eau et l’énergie.

Quel est le moteur de votre engagement politique ?

Véronique : Mon moteur, c’est le monde qui m’entoure. Je veux voir le Brabant wallon évoluer et être plus attentif à offrir à chaque habitant les moyens de vivre une vie saine et épanouissante, quels que soient son âge, son sexe, sa situation financière, son état de santé ou sa culture. Notre province a le devoir et les moyens d’être bienveillante envers tous les hommes, les femmes et les enfants.
Thierry : Je consacre mon énergie à ce que les indispensables attentions que l’on doit porter au développement économique, à la préservation du cadre de vie, à l’explosion démographique, à l’accomplissement individuel, à la sécurité sociale et personnelle se fassent dans l’équilibre et dans le respect mutuel.

Quelles sont vos priorités pour le Brabant wallon ?

Véronique : Mes priorités pour le Brabant wallon vont à une mobilité plus durable, un aménagement du territoire plus réfléchi et des politiques en faveur des plus faibles.
Thierry : Je suis convaincu que le Brabant wallon et ses instances forment un territoire propice et adapté pour y développer des politiques intégrées, concertées et responsables. C’est pourquoi je m’y présente.

Share This