Le 13 février, comme chaque année depuis 20 ans, les écologistes ont été à la rencontre des usagers des transports en commun pour les remercier. Plus que jamais, Ecolo s’engage à leurs côtés pour des transports en commun plus fréquents, plus de places assises, des horaires respectés, des informations en temps réel, des tarifs accessibles à tous, des gares et des arrêts bien entretenus

Nous sommes conscients que des transports en commun plus abordables, plus efficaces, plus confortables, plus nombreux ça passera par des investissements massifs. Nous les réclamons !

Il est grand temps de Réinvestir dans les transports en commun pour des déplacements efficaces

Les embouteillages, la pollution de l’air, les nuisances sonores et les émissions de gaz à effet de serre sont la suite logique du tout à la voiture ! Pour Ecolo, il est urgent de placer les transports en commun au centre de la mobilité du futur, en préservant les petites gares et les points d’arrêt, en offrant un service de qualité aux usagers.

Les écologistes activent tous les leviers dont ils disposent, des communes à l’Europe, en passant par les Gouvernements régionaux dans lesquels ils sont présents, pour refinancer les transports en commun.

La multi-modalité et des transports en commun performants sont en effet le coeur d’une mobilité durable et ambitieuse.

Des transports en commun performants, ça veut dire moins d’embouteillages et un air moins pollué. Nous voulons refinancer tous nos transports en commun, pour qu’ils soient plus ponctuels, plus nombreux, plus confortables, plus rapides, plus fréquents,…! et deviennent une vraie alternative à la voiture.