Le 2 décembre prochain, nous vous invitons à participer à une soirée spéciale « interculturalité » qui devrait nous permettre de réfléchir à nos appréhensions, nos raisonnements, nos émotions.

Le processus interculturalité est un processus interne à Ecolo, qui a pour mission de rendre possible le débat programmatique sur les questions interculturelles. Il se décline en plusieurs étapes et s’étale sur environ deux ans.

👉 Les détails de la méthodologie

Les premières étapes concernent la clarification des concepts, la prise en compte de nos ressentis, l’auto-réflexion sur nos identités multiples et la compréhension des enjeux. Ce sont ces étapes que nous proposons d’aborder en régionale, lors d’une animation interactive. Nous ne rentrerons donc pas dans le débat programmatique, mais nous nous interrogerons sur les conditions nécessaires pour le rendre possible.

Cette animation nécessite une participation active, et donc une grande disponibilité. Contrairement à d’autres réunions ou autres webinaires, ici il sera nécessaire d’être entièrement consacré à la réunion. On invitera dès lors chacun·e à garder sa caméra Input caption text here. Use the block’s Settings tab to change the caption position and set other styles.allumée, à être dans un environnement qui permette de prendre des notes, de suivre la conférence sur son ordinateur, de participer à un sondage en ligne via smartphone ou SMS, de travailler à partir du programme existant (il n’est pas nécessaire de l’avoir lu avant l’animation).

Étant donné les exigences techniques, nous proposons à celles et ceux qui veulent se familiariser avec l’outil Zoom et Wooclap de nous rejoindre dès 19h30. L’animation commencera à 20h précises.

Pour participer à la soirée
Quand : Le 2 décembre 2020 à 20h (connexion possible à partir de 19h30)
: En visio-conférence, via ce lien :

Le matériel nécessaire :

• Un ordinateur avec une bonne connexion + webcam + audio
  • Un téléphone pour le sondage en ligne
  • Feuilles de papier et de quoi noter
  • Une fenêtre de votre ordinateur ouverte sur le programme 2014 sur le Vivre Ensemble
  • Important d’être dans un univers sonore calme

Consignes pour l’usage du Zoom pendant la réunion :

• Chacun·e coupe le micro mais allume sa caméra
  • Il y aura des exercices de groupe pendant lesquels les micros devront être allumés
  • A priori on n’utilise le chat que pour des points techniques.
Au plaisir de vous y voir !