Avec l’arrivée du printemps, l’action Qu’est-ce qu’on sème est à nouveau organisée et proposée aux locales d’Ecolo.

Il s’agit d’une vaste distribution de 20.000 sachets de semences plantes mellifères pour nos jardins et nos balcons que nous accompagnerons de tracts et de stickers afin d’attirer l’attention de tou.te.s sur la nécessité vitale de conserver notre souveraineté alimentaire.

À travers cette action, Ecolo soutient la résistance qui, depuis plusieurs années, s’organise à travers des mouvements comme Semailles qui nous a fourni les semences de notre action, mais aussi Kokopelli, Nature et Progrès et bien d’autres… En aucun cas, notre alimentation et notre santé ne peuvent être privatisées !

Par cette action, ECOLO veut aussi exprimer son engagement formel à aider les citoyens à reprendre le pouvoir des mains des lobbies agroalimentaires.

« Avec l’opération ’Qu’est-ce qu’on sème !’, mobilisons-nous pour la liberté : celle de semer, de cultiver, de choisir ce que nous mangeons, de préserver notre santé et de construire notre avenir ».

Quand? Cette action interviendra entre le 21 mars et le 15 avril.

Comment? La distribution peut se faire de manière militante ou postale, à pied, à vélo… toujours de manière covid-compatible. Par exemple, les militant.e.s motivé.e.s peuvent s’engager à glisser dans la boite-aux-lettres, dans sa rue ou son quartier (quelques rues) un sachet de semences accompagné d’un petit flyer expliquant la démarche..

Nous aimerions que l’action soit relayée sur vos réseaux sociaux ainsi que dans la presse locale. N’hésitez donc pas à prendre des photos! Pensez aussi à nous les envoyer pour publication sur la page Facebook de la Régionale ainsi que sur son compte Instagram.

Si vous êtes près à participer, merci d’avance de nous contacter via l’adresse ecolo.bw@ecolo.be

D’avance, merci pour votre participation!