Ecolo défend la liberté de choisir ce que nous mangeons

Du 21 mars au 14 avril, ECOLO organise l’action « Qu’est-ce qu’on sème ! » dans 110 communes de Wallonie et de Bruxelles.

Il s’agit d’une vaste distribution de 21.000 sachets de semences pour nos jardins, nos balcons et nos cuisines qui seront distribués via toute boîte ou via formulaire disponible sur les réseaux sociaux. En Brabant wallon, ce sont 3000 sachets qui seront distribués dans 14 communes du territoire1.

À travers cette action, Ecolo soutient la résistance qui, depuis plusieurs années, s’organise à travers des mouvements comme Semailles qui nous a fourni les semences de notre action, mais aussi Kokopelli, Nature et Progrès et bien d’autres…

En aucun cas, notre alimentation et notre santé ne peuvent être privatisées !

Par cette action, ECOLO veut aussi exprimer son engagement formel à aider les citoyens à reprendre le pouvoir des mains des lobbies agroalimentaires.

« Avec l’opération ’Qu’est-ce qu’on sème !’, mobilisons-nous pour la liberté : celle de semer, de cultiver, de choisir ce que nous mangeons, de préserver notre santé et de construire notre avenir ».

Plus d’infos ? http://ecolo.be/environnement

1 Via les locales ECOLO de Beauvechain, Chastre, Ittre, Mont-St-Guibert, Ramillies, Court-St-Etienne, Perwez, Villers-la-Villes, Genappe, Jodoigne, Braine-L’alleud, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Rixensart, Waterloo.

Share This