Les élections 2024 se profilent à l’horizon et Ecolo BW vise à identifier ses candidat·e·s stratégiques avant Juin 2023.

Suite à l’AG préparatoire pour les élections provinciales 2024 du 8/03/23, voici l’appel à candidature pour les places stratégiques sur nos listes provinciales Ecolo BW.

Vous trouverez ci-dessous les formulaire pour déposer votre candidature à renvoyer à ecolo.bw@ecolo.be. Il y a un formulaire pour le district de Wavre et un formulaire pour le district de Nivelles.

Nous vous rappelons que, pour les élections provinciales, nous devons  constituer une liste par district.
– District de Nivelles/ Liste de 16 places : Braine-l’Alleud, Braine-le-Château, Genappe, Ittre,  Nivelles, Rebecq, Tubize,  Villers-la-Ville, Waterloo. Le formulaire de candidature
– District de Wavre/Liste de 21 places  : Beauvechain, Chastre,  Chaumont-Gistoux, Hélécine, Incourt, Court-Saint-Etienne, Grez-Doiceau, Jodoigne, La Hulpe, Lasne, Mont-Saint-Guibert, Orp-Jauche, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Perwez,   Ramillies, Rixensart, Walhain, Wavre. Le formulaire de candidature

• Vous souhaitez être candidat·e à une place stratégique? Remplissez le formulaire et renvoyez-le nous pour le 12/04/23 à minuit au plus tard.
  • Vous souhaitez poser votre candidature à une place non stratégique? merci de remplir (si possible, ce n’est pas indispensable à ce stade) ce même formulaire.
  • Vous ne souhaitez pas être candidat·e sur une liste provinciale mais vous identifiez des personnes qui pourraient l’être (membres, sympathisant·es ou potentiel candidats d’ouverture)? Faites-le nous savoir!

Conformément au règlement électoral interne d’Ecolo, l’AG préparatoire a pris une série de décisions concernant :

Le calendrier de l’appel à candidature

• Début de l’appel à candidature : 10/03/2023
  • Fin de l’appel à candidature : 12/04//2023 à minuit
  • AEBW Désignation des places stratégiques : 7/06/2023

Le nombre et la position des places stratégiques de chaque liste électorale de district pour les élections provinciales

• District de Nivelles :  5 premières et la dernière
  • District de Wavre:  6 premières et la dernière

– Mode de désignation des candidat·e·s aux places stratégiques par Comité de Liste (un comité de liste par district). Le Bureau de campagne sera chargé de compléter les listes par la suite.

• Comité de liste District de Nivelles
    Pôle régional : Philippe EVRARD
    Pôle de district :  Lise JAMAR (Tub) , Cindy DEQUESNE(Wat), Nadia EL ABASSI (VLV), Pascal RIGOT (Niv)
  • Comité de liste District de Wavre
    Pôle régional : Laurent HEYVAERT
    Pôle de District : Hélène RYCKMANS (Cha), Véronique DE BROUWER (Perw) Anne-Sophie HERIN (ChaG),  Laurent FRANCIS (GrD)

Nous nous permettons de rappeler quelques éléments essentiels pour que votre candidature puisse être prise en compte :

• Dépôt de votre candidature dans les délais et en remplissant le formulaire ad hoc.
  • Respect des statuts et règlements d’ECOLO.
  • Engagement de rétrocessions.
  • Signature du code moral et politique.
  • Engagement à assumer correctement les mandats éventuels obtenus ou/et assumer la participation à une majorité.

Cliquez-ici pour trouver le règlement électoral provincial.

Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques sur votre candidature, sur le processus d’appel à candidatures, n’hésitez pas à contacter la régionale.

A vos claviers et….Bonne candidature !

Sophie Agapitos, Simon Moutquin, Philippe Evrard
Coprésidence Ecolo BW