Ecolo Brabrant wallon désigne ses têtes de listes provinciales

Publié le 27 février 2024
Rédigé par 
tricotsi

Ecolo Brabrant wallon désigne ses têtes de listes provinciales

Si les élections de juin concernent les niveaux européens, fédéraux et régionaux, d’autres élections se profilent aussi en octobre, parallèlement aux élections communales : les provinciales. Ecolo Brabant wallon a déjà fait son choix. L’équipe de candidat·e·s pour le district de Wavre sera menée par Sophie Agapitos et celle du district de Nivelles par Thierry Meunier.

Sophie Agapitos, 54 ans, d’Orp-Jauche, actuellement conseillère provinciale et coprésidente d’Ecolo Brabant wallon, ancienne cheffe de groupe provinciale et conseillère communale pendant 7 ans, elle a également été vice-présidente de l’ISBW.

« J’ai rejoint Ecolo il y a plusieurs années. Ce qui me plaît, c’est d’avancer collectivement pour à la fois protéger l’environnement, sans qui nous ne sommes rien, et en même garantir à chacun·e la dignité et l’épanouissement dans une société plus juste. J’aime aussi cette cohérence des différentes politiques que nous menons ou défendons et ce, quels que soient le niveau de pouvoir concerné. Je suis enthousiaste à l’idée de rassembler autour de nous, les membres du futur groupe provincial Ecolo, des hommes et des femmes qui partagent cette même approche et qui mettront leur expérience et leurs compétences au service du Brabant wallon. » 

De son côté, Thierry Meunier est chef de groupe au Conseil provincial et conseiller communal à Nivelles. Il est aussi administrateur à l’in BW, l’intercommunale.

« J’ai une longue expérience des mandats locaux. Je suis passionné par les thématiques de développement économique, de finances publiques, de gestion de la cité. Et surtout, j’attache une énorme importance aux ressources essentielles que sont l’eau et l’énergie. Je suis convaincu que le Brabant wallon et ses instances forment un territoire propice et adapté pour y développer des politiques intégrées, concertées et responsables. C’est pourquoi je m’y présente. »

Ils seront bientôt rejoint·e·s par d’autres Brabançon·ne·s qui auront comme dénominateur commun une même énergie pour construire un territoire brabançon durable et solidaire !

Il est grand temps d’accélérer la transition écologique et solidaire en développant toujours plus de solutions concrètes et accessibles et choisir un avenir plus juste et plus vert.

Le territoire du BW a un potentiel énorme au niveau de la transition environnementale et solidaire. Il peut être exemplaire en la matière, par exemple en accentuant la lutte contre l’éparpillement de l’habitat et en accélérant le Stop béton ; en continuant à développer des solutions de mobilité plus douce pour le climat et pour la santé des citoyens, ou encore en investissant davantage pour préserver la biodiversité et notre cadre de vie brabançon.

Ecolo Brabant Wallon présentera prochainement ses propositions et ses ambitions pour un Brabant Wallon vivifié, résilient, volontariste et innovant.

Pour choisir l’avenir avec les citoyens.