La coprésidence régionale

L'équipe à la tête de la régionale Ecolo du Brabant wallon

De gauche à droite : Marianne Saenen, Lauren Heyvaert, Sophie Agapitos, Hadelin de Beer de Laer

Sophie Agapitos 

Seule Ecolo sur les bancs de l’opposition à Orp-Jauche, elle a notamment été attachée de presse et journaliste. Aujourd’hui, elle travaille à l’animation des sections locales d’Ecolo en Brabant wallon et est collaboratrice de la députée wallonne Hélène Ryckmans. Sophie est également comédienne amateure dans une troupe dynamique de l’Est du BW. Elle est dès lors particulièrement sensible aux thèmes liés à la culture et au monde associatif, entre autres.

Marianne Saenen

Ramilloise depuis plus de 40 ans, Marianne est bien ancrée dans l’Est du BW comme dans le Centre par son passé professionnel. Membre Ecolo depuis 1990, elle a été très active en interne d’Ecolo : elle a déjà occupé la fonction de coprésidente régionale par le passé. Marianne a été conseillère communale de Ramillies, et est devenue Députée wallonne et de la FWB de 2009 à 2014. Elle a beaucoup travaillé sur les thèmes liés à la protection de l’environnement, au logement et à l’aménagement du territoire. Elle est aujourd’hui retraitée après une vie professionnelle, politique et associative bien remplie et consacrera encore une partie de son temps à Ecolo BW.

Hadelin de Beer de Laer

Néolouvaniste, Hadelin est membre Ecolo depuis 1987. Pour ces élections communales, il veut qu’Ecolo progresse encore à OLLN, et dans toutes les communes. Passionné par les dynamiques de groupe qui favorisent l’action et la création collective, il veut rapprocher encore plus Ecolo des citoyens et du monde associatif. Fervent défenseur de la bonne gouvernance et de la transparence en politique, il y travaille tous les jours au sein du conseil communal qu’il préside, et au sein des intercommunales dans lesquelles il siège. Ingénieur et éco-conseiller de formation, il est conscient de l’urgence d’agir pour protéger notre environnement.

Laurent Heyvaert

Laurent est membre Ecolo depuis 2015 à Tubize. Il est assistant social dans un service global à Bruxelles, où il s’occupe essentiellement des personnes âgées. Comme il le dit lui même, en tant qu’assistant social, Laurent est en contact permanent avec l’injustice sociale : « C’est naturellement un de mes principaux combats et c’est d’ailleurs ce qui a provoqué mon engagement au sein d’Ecolo ». A Tubize, il travaille aussi énormément sur la mobilité. Il poursuivra son action à l’échelle du BW.

Bastian Petter

Conseiller politique
0473/81.89.06
bastian.petter@ecolo.be

Sophie Agapitos

Animatrice politique et Collaboratrice d’Hélène Ryckmans, Députée wallonne et
à la Fédération Wallonie-Bruxelles, Sénatrice
0477/78.10.01
sophie.agapitos@ecolo.be

Thierry Van Hentenryk

Conseiller politique
0494/39.41.13
thierry.vanhentenryk@ecolo.be

Contacter la régionale Ecolo Brabant wallon

Par courrier : Rue Charlemagne 6/201 à 1348 Louvain-la-Neuve

Par mail: ecolo.bw@ecolo.be

Par téléphone: 010/45.44.90

15 + 2 =

Share This