C’est à une très large majorité que la nouvelle équipe constituée de Youri Caels, Véronique de Brouwer et Siska Gaeremyn, a été désignée par l’assemblée générale régionale.

Ces trois personnalités complémentaires, aux diverses expériences, forment une équipe solide et soudée. Au-delà d’un projet politique commun, les liens qui les unissent sont d’autant plus étroits qu’ils ont, durant plusieurs années, siégé ensemble au Conseil de Fédération, instance interne d’Ecolo.

Réuni à nouveau à l’échelle du Brabant wallon, le trio est désormais
responsable de la ligne politique, de la coordination des locales, du respect de la démocratie interne ainsi que de la communication.
Pour remplir ce rôle fondamental, le nouveau secrétariat travaille en équipe avec les permanents régionaux, Sophie Agapitos et Bastian Petter. Jean-Luc Roland, bourgmestre de Louvain-la-Neuve, vient en appui pour des missions spécifiques.

Parmi les nombreux défis que l’équipe s’engage à relever : celui de démontrer que les politiques d’austérité menées par certaines majorités ne sont pas l’unique et inévitable solution. Les alternatives existent. C’est aussi le rôle du Secrétariat régional de contribuer à les faire connaître, que ce soit en étant à l’écoute des brabançons wallons ou en soutenant et encourageant militants et
mandataires Ecolo.

Trois personnalités pour une équipe soudée

20141121_Secretariat_regional_Bw.jpg

Véronique de Brouwer est conseillère communale à Wavre et travaille à la Banque nationale dans la gestion des risques des portefeuilles.

«Nous devrons être attentifs à transmettre des messages forts et pertinents à nos concitoyens brabançons wallons, messages qui expriment notre talent comme parti politique à apporter un changement positif pour tous. Nous ferons des propositions innovantes pour des solutions durables et équitables.»

veronique_debrouwer@skynet.be

Youri Caels est conseiller communal à Tubize, licencié en psychologie sociale et coordinateur d’une Plate-forme en santé mentale.

«Le défi pour notre équipe est de soutenir les militants dans leur engagement politique, de soutenir les groupes locaux, de faciliter leur fonctionnement. Notre rôle est aussi de favoriser la coordination entre locales pour des projets qui dépassent le territoire communal, de développer la présence, la visibilité et les relations d’Ecolo BW avec les acteurs de la société civile et du monde de l’entreprise.»

cyouri@hotmail.com

Siska Gaeremyn est conseillère communale à Beauvechain, philologue de formation, licenciée en Marketing et traductrice.

«Chez Ecolo, il y a un énorme réservoir de connaissances, de compétences et de créativité. Nous avons la ferme intention de mobiliser tous nos militants et d’associer nos mandataires pour réfléchir, proposer et construire notre société de demain et d’après demain. En tant que Secrétariat régional du Brabant wallon, nous veillerons à assurer le relais entre le Parti Fédéral et toutes nos locales pour mener à bien cette réflexion, consolider notre ancrage local et booster notre force de persuasion.»

siska.gaeremyn@ gmail.com

Share This