Chaque année, la Régionale Ecolo du Brabant wallon affecte une partie de son résultat financier dans une réserve intitulée « Coopération Nord-Sud ». Cette réserve est destinée à soutenir financièrement des projets de coopération au développement.

Au vu du montant accumulé dans cette réserve, la coprésidence régionale estime qu’il est temps d’utiliser cet argent pour financer un ou plusieurs projets du sud. Nous lançons donc cet appel à projets.

Voici les trois principaux critères qui seront pris en compte :

  • Le projet doit être introduit par un sympathisant ou un membre d’Ecolo, qui engage sa responsabilité morale et à effectuer un suivi du partenariat ainsi qu’à diffuser les résultats auprès d’Ecolo.

  • Opérateur identifiable, organisé en association ou en mouvement social, faisant preuve d’une capacité suffisante de réaliser le projet et offrant des garanties politiques, de gestion, de démocratie interne et de transparence

  • Le projet est exemplatif d’une dynamique participative de développement durable ou d’action politique ou citoyenne

Pour répondre à l’appel, nous vous invitons à nous envoyer un dossier détaillant le projet : coordonnées, présentation, contexte, objectifs, bénéficiaires, partenaires, budget, étapes, etc.

Deadline pour l’envoi des projets : lundi 1er mars.

Sauf contre temps, les projets seront soumis aux votes lors de notre Assemblée régionale du 17 mars. (En fonction du nombre de projets reçu, une présélection via un comité de sélection est envisageable).

Share This